Ce système vous garantit une température idéale toute l'année en vous permettant de passer d'un simple geste de l’air conditionné au chauffage ou du chauffage à l’air conditionné.
Contrairement aux idées reçues, l’installation d’une climatisation ne nécessite pas de lourds travaux, mais juste des perçages dans le mur dont le diamètre varie de 5 à 10 cm maximum.
Effectivement, en été l’utilisation d'un système de climatisation augmente la consommation d’énergie. Par contre en hiver, avec un système de climatisation réversible équipée de la technologie Inverter, vous économisez jusqu’à 75% d’énergie par rapport à une plinthe électrique traditionnelle, ce qui sur toute une année, compense largement le faible surplus de consommation estivale. Donc à la fin de l’année, la consommation d’énergie sera relativement moindre.
Pour bénéficier d’un fonctionnement optimum, votre système de climatisation doit effectivement être entretenu comme tout appareil domestique. Cet entretien reste relativement facile. Il vous faut bien sûr dépoussiérer l’appareil, mais surtout régulièrement nettoyer les filtres à l’aide d’un aspirateur et d’une éponge humide sans détergent. Pour un suivi régulier de votre système de climatisation, notre installateur vous proposera un contrat d’entretien.
Oui. Mais l’Inverter est une technologie de régulation qui permet d’éviter les variations de température et par conséquent d’avoir une température constante et confortable dans votre pièce toute l'année. Cette technologie élimine les pics de consommation d’énergie dus aux redémarrages successifs, et permet des économies substantielles sur votre facture d’électricité. Elle fait l'objet d'un crédit d'impôt. Le principe de climatisation qui offre un air conditionné et le chauffage s’appelle un système de climatisation réversible.
En fait, c’est tout le contraire. Les unités sont équipées de filtres qui bloquent tous les intrus et assainissent l’air. Bactéries, virus, particules de fumée de cigarette sont ainsi éliminés. Quant à la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur, celle-ci n’aura d’influence que sur votre confort et non sur votre santé, tant qu’elle n’excédera pas 8°C.
Notre produit étoile actuellement, la climatisation réversible, fonctionne de la façon suivante :
- en mode rafraîchissement (air conditionné), le fluide qui circule dans l’appareil absorbe la chaleur de la pièce pour la rejeter vers l’extérieur.
- en mode chauffage, le climatiseur capte les calories à l’extérieur et diffuse chez vous une douce chaleur. Le résultat : c’est un certain nombre d’avantages significatifs, notamment en termes d'économies substantielles d'énergie
Ces opérations sont généralement : Contrôle électrique, frigorifiques et hydrauliques, dont le contrôle des étanchéités, et les réglages. Une attestation de mise en service doit être remise au client.
Beaucoup d’éléments entrent en jeu. Ainsi faut-il connaître les surfaces des murs, des fenêtres, des sols et des plafonds des locaux à climatiser. Ensuite cette surface totale sera multipliée par des coefficients afin d’exprimer notre résultat en watts. Chacun de ces éléments devra être pondéré : ainsi, un sol n’aura pas le même coefficient selon sa nature (bois ou en béton), une fenêtre selon qu’elle est exposée au nord ou au sud (idem pour les murs), un plafond selon qu’il est sous combles aménagés ou non, une fenêtre selon que l’encadrement est ou non en bois. L’Ets MATHIS est en mesure de faire ce bilan.
Oui, le principe du système Inverter est d'approcher au plus près le point de consigne demandé dans le local sans jamais l'atteindre. Ainsi, il peut jouer son rôle qui est d'optimiser le confort en gardant toujours la même température intérieure. De ce fait, le système Inverter permet également de faire des économies d'énergie en baissant la vitesse de rotation du compresseur au maximum (intensité absorbée minimum, COP maximum).